750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
14 avril 2007

Muffins framboises et chocolat blanc

J'ai fait hier mon pot de départ (et oui mon CDD est terminé... je me retrouve donc au chomage pour l'instant) et j'ai bien sur préparé quelques gâteaux!

J'ai donc fait le cake aux carambars d'Audrey, valeur sûre qui a eu un énorme succès, tout le monde était bluffé et m'a demandé la recette ( ici ). J'ai également fait un fondant au chocolat (aussi une recette d'Audrey, ici ) parfait!

Et des muffins framboises et chocolat blanc d'après la recette d'un blog que j'aimais beaucoup: Ma cuisine étudiante (recette ici).

muffinsframboisechocoblanc

Je vous remet la recette:
Pour 6 muffins:

Mélange sec
150g de farine plus 1/2 sachet de levure
60g de beurre mou en dés
75g de sucre

Mélange mouillé
125 ml de lait
1 oeuf

Garniture:
100g de framboises fraîches ou surgelées, 100 de chocolat blanc en tablette, grossièrement hâché au couteau, et le zeste d'un demi-citron.

Allumez votre four à 180°. Mélanger bien le mélange sec de son côté, avec les doigts, jusqu'à ce que cela ressemble à une chapelure fine. Ajouter les éléments secs de la garniture (chocolat), et mélanger encore.

Mélanger les ingrédients liquides entre eux, puis ajouter le mélange liquide (et les élements humides de la garniture : framboises surgelées) au mélange sec, et littéralement en trois coups de cuillère à pot, mélanger les deux mélanges pour obtenir une pâte irrégulière et grumeleuse.

Enfourner pour 20 minutes environ. Les muffins sont cuits quand ils sont bien dorés, que le haut du muffins est un peu dur, et que la pointe du couteau ressort sèche.

Publicité
Commentaires
L
hmmm j te pique 1.
A
Ah ! Ca c'est très bon !!!<br /> C'est drôle, j'ai consulté le blog Ma cuisine Etudinate aujourd'hui même et j'ai "louché" ... ;o) sur sa recette de muffins au lait fermenté !
L
Irresistibles ces muffins!
L
Décidément, l'association framboises/chocolat blanc marche plutôt bien!
1
Alors bon courage dans ta recherche d 'emploi !!!<br /> Dans quoi cherches tu ??? car comme tu aimes cuisiner j 'ai un job pour toi !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité