750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
8 avril 2007

Filet mignon mariné au gingembre

filetmignonmarin_

Je trouve que les marinades permettent de donner un tout autre caractère à une viande (il faut avouer que je ne suis pas très viande !!), particulièrement pour le porc, ici la marinade épicée relève très bien ce moreceau de filet mignon.

Je me suis inspirée de la recette d'Emilie (ici), qui elle-même s'était inspirée de Pascale. Comme souvent dans la blogosphère, une recette qui tourne beaucoup!!

Ingrédients:

- 1/2 filet mignon de porc

-2 càs de sauce soja

- 2 càs de miel

- 1 càc de gingembre

- 1 gousse d'ail écrasée

Couper le filet mignon en fines tranches d'environ 1,5 cm.

Mélanger tous les éléments de la marinade. Mélanger la viande à la marinade et laisser environ 30 min.

Faire cuire la viande avecla marinade une dizaine de minutes.

Je l'ai servi avec une purée de brocolis et du riz basmati.

Publicité
Commentaires
S
Une recette sympa et le gingembre y est pour beaucoup, j'adore ce parfum légèrement citronné !!
H
J'ai fait ça l'autre jour avec du poulet, mais j'adore le filet mignon et je suis sûre que ce sera meilleur comme ça !<br /> Bises et bon lundi de Pâques<br /> Hélène
Publicité
Derniers commentaires
Publicité