750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
30 mars 2007

Panna cotta mangue, chocolat et mango-passion curd

pannacottamangue

Voici une recette inspirée de celle d'Annellénor avec sa PANNA COTTA VANILLE-PASSION & PASSION CURD.

J'ai réalisé un mango-passion curd (j'avais sous la main un smoothie mangues-fruits de la passion parfait pour réaliser cette recette). La recette est de Marie Laure d'Odélices au départ. Je vous remets la recette:

Pour 1 pot à "confiture"
Préparation : 5 min
Cuisson : 15 min

150 ml de jus de mangues-fruits de la passion
125 g de sucre en poudre
3 oeufs
1 cuillère à soupe de Maïzéna
30 g de beurre

  1. Dans une jatte, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter le jus de fruits de la passion dans lequel on aura dilué la Maïzéna.
  2. Verser la préparation dans une casserole, ajouter le beurre en petits morceaux et faire cuire sur feu doux jusqu'à épaississement de la crème et en remuant toujours.

    Verser dans un pot en verre, fermer, laisser refroidir.

Pour la panna cotta, j'ai utilisé la même recette que pour ma panacotta aux framboises, en remplaçant les framboises par des morceaux de mangue réduits en purée. La recette est ici, chez Marie.

Ingrédients (pour 4 pers)
- 1 petite brique de crème liquide légère (ou ultra légère)
- 30 g  de sucre
- 2 feuilles de gélatine
- 2 cc de pulpe de framboises (ou de confiture)
- une vingtaine de framboises (ou plus) fraîches ou surgelées
- 1 goutte de colorant alimentaire rouge (optionnel)

Mettre la gélatine à ramollir dans un peu d'eau froide.
Faire chauffer la crème avec le sucre et ajouter la pulpe de framboises.
Quand la crème bout, retirer du feu et ajouter la gélatine préalablement essorée. Remuer jusqu'à dissolution complète.
Dans chaque ramequin, disposer quelques framboises. Verser la crème dessus et laisser refroidir. Mettre au frigo.
Servir bien frais.

Montage:

Mettre la couche de panna cotta, laisser refroidir.

Ajouter une couche de pâte à tartiner au chocolat (pour moi, celle envoyée par Mitsu).

Ajouter une quenelle de mango-passion curd.

Dégustez!!

Publicité
Commentaires
V
Savoureuse recette, belle photo ! Merci !<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Vincent
S
Hum une association vraiment divine et tellement bonne !! joli verre vraiment !
S
je ne connaissais pas du tout ça a l'air bon
M
Je suis contente de voir que la pâte à tartiner te sert! Jolie panacotta!
F
J'aime beaucoup la panna cotta, surtout ta version !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité