750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
20 mars 2007

Moussaka

moussaka

La photo n'est pas très présentable, c'est le problème avec ce genre de plats!! Mais je vous rassure c'était très bon...

La recette vient de Marmiton, avec quelques modifications:

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 2 aubergines quelques tranches d'aubergines grillées surgelées
- huile d'olive
- 2 1 oignons
- 2 gousses d'ail
- 500 g de viande hachée de mouton maigre (ou boeuf)
- 2 cuillères à soupe de purée de tomates
- 1 cuillère à soupe de persil haché

- sel et poivre
- 1/2 dl de bouillon (eau et cube)
- 2 5 pommes de terre cuites
- 2 4 tomates

Sauce :
- 30 g de beurre ou de margarine
- 3 càs de farine de farine
- 30 cl de lait
- sel et poivre , muscade
-
2 oeufs
- 50 g de fromage râpé (gruyère)



Préparation :

Faire revenir l'oignon haché avec la viande, l'ail, saler, poivrer, ajouter de la cannelle.

Alterner, une couche de pommes de terre, une couche de tomates, une couche d'aubergines et une couche de viande.

Terminer par une couche de béchamel (faire fondre le beurre, ajouter 2 grosses càs de farine, bien mélanger et monter peu à peu avec le lait).

Saupoudrez de fromage rapé et faire cuire environ 45 min au four.

Verdict: la prochaine fois, je ne mettrai pas de pommes de terre je pense et plus d'aubergines. Et de la béchamel entre chaque couche! Ne pas oublier la cannelle, c'est le petit plus de la moussaka!

Publicité
Commentaires
F
J'adore ce plat grec !
S
Une belle et bonne recette que je n'ai pas faite depuis longtemps, très belle photo aussi ! Tu me donnes envie de m'y remettre et de retourner en Grèce !!!!
M
Elle est très appétissante, j'en ai fait il n'y a pas très longtemps et c'est divin !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité