750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
10 mars 2007

Cookies beurre de cacahuètes et pépites de chocolat

Pierre avait acheté un pot de beurre de cacahuètes il y a fort longtemps et finalement on n'avait jamais rien fait avec. Donc je me suis dit dimanche, comme on avait fait du rangement dans la cuisine, qu'il fallait que je m'en occupe. Et quoi de mieux que des cookies?? avec en plus des pépites de chocolat, miammm!!

cookiescacahu_te

D'après la recette de Pascale Weeks, du livre Cookies, muffins & Co:

- 100g de beurre mou

- 100g de beurre de cacahuètes

- 75g de sucre roux

- 75g de sucre

- 1 oeuf

- 150g de farine

- 1 càc de levure

- 4 carrés de chocolat coupés en petits morceaux

Mélanger le beurre et les sucres. Ajouter l'oeuf puis le beurre de cacahuètes. Ensuite, la farine, la levure et le chocolat. On doit obtenir une pâte souple. Déposer sur une plaque des tas de la taille d'une noix et faire cuire environ 10 min à four préchauffé à 180°. Les cookies doivent être blonds mais encore souples. J'en ai fait des petits et j'en ai obtenu une 30aine.

Verdict: Très bon!!! Le salé des cacahuètes avec le chocolat, fameux!

Publicité
Commentaires
N
Elle est super ta recett, je suis fan des cookies !
S
Il est drôle ton cookie équilibriste ! il doit être délicieux avec ces fruits miellés au tabasco, là tu m'intrigues et cette recette me plaît infiniment !!
N
que ca doit être bon!!!!aucun doute
L
hmm, j'en veux bien!!
L
Tiens j'en ai moi aussi encore qui traîne dans mon placard... à tester de toute urgence !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité