750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
18 février 2007

1er essai de panacotta!

Après une première expérience douloureuse avec la gélatine (j'avais tenté de faire ce très joli dessert d'Anne de Station Gourmande et mon mélange n'a jamais pris!!), j'avais un peu abandonné l'espoir de réussir ces magnifiques desserts... Et puis les recettes de panacotta fleurissant sur tous les blogs, je me suis dit ne restons pas sur un échec et retentons!!

J'ai donc acheté de la gélatine (en poudre, pour changer puisque la dernière fois j'avais utilisé des feuilles) et je me suis lancée!

panacottachocolat

Pour 4 verrines de panocotta au chocolat (recette de Barbara chocolat):

- 100g de chocolat noir
- 50 cL de crème liquide
- 25g de sucre
- 1 sachet de gélatine à dissoudre dans un peu de lait

Faire chauffer dans une casserole la crème liquide, ajouter le chocolat puis le sucre. Bien mélanger. Ajouter ensuite la gélatine dans le mélange chaud mais pas brulant. Faire refroidir 3 heures au réfrigérateur.

La consistance n'est peut être pas exactement celle que j'attendais mais ça a pris! Victoire!!!!
Je vais donc recommencer afin de me perfectionner. Et peut être même tenterais je un jour l'agar agar...

Publicité
Commentaires
B
Perso je n'ai jamais eu de problème avec la gélatine... les pannas cottas c'est top trop bons !!!! Par contre je dois avouer que je n'en ai encore jamais fait au choc...
S
hé hé c'est si bon la panna cotta... et tellement simple. moi j'en avais fait aux fruits rouges pour un pique nique l'été dernier : très sympa ! bravo pour la tienne !
C
tu vas voir maintenant que tu as pris le coup, c'est super facile les panna cottas !
G
j'en ai fait une avec de l'agar-agar dernièrement, très facile.<br /> http://www.grignotebarbotine.fr/?p=299<br /> Tu as eu raison de ne pas te décourager
C
Effectivement, j'essaierai bien!! Je vais en acheter!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité