750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
4 février 2007

Croquettes de riz

Un reste de riz cuit traînait dans le frigo (pas depuis très longtemps je vous rassure!) et je voulais m'en débarasser. Pas envie d'une salade, plutôt de quelque chose de chaud.
Et c'est parti pour des croquettes!

croquettesriz

Ingrédients (à adapter en fonction de la quantité de riz):
- environ 100g de riz cuit
- 2 oeufs
- 50g de comté (ou autre fromage) râpé
- 3 càs de farine
- chapelure

Mélanger le riz, les jaunes d'oeufs, le fromage et la farine. Bien saler et poivrer. et former des petites boulettes.Adapter la quantité de farine pour bien former les boulettes.
Plonger ces boulettes dans les blancs d'oeufs puis la chapelure.
Faire cuire environ 15 minutes dans une poêle en retournant régulièrement.

Je les ai réalisées natures mais je pense qu'avec des morceaux de jambon ou autres, ça doit être encore mieux!

Publicité
Commentaires
F
ajouter un reste de pates mixees qui remplace la farine,un peu de cumin ça ne sera que meilleur
S
vi comme mimosa avec les doigts, hummmm
M
hum avec les doigts c'est encore meilleur!
C
Un bon recyclage, parfait pour un petit dîner !
M
Super recyclage.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité