750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
28 décembre 2006

Pain d'épices et merci!

Tout d'abord, merci pour toutes ces visites et tous vos commentaires! Plus de 10000 pages vues alors que je n'ai commencé mon blog qu'il y a un peu plus d'un mois... Je n'y aurais jamais cru! Et j'espère que ça continuera longtemps, en tous cas moi je ne me lasse pas d'aller voir tous vos blogs.

J'ai été gâtée à Noël avec un super appareil photo, je vais donc pouvoir améliorer mes photos (la qualité dépend bien sûr du photographe aussi, espérons que je fasse des progrès!! lol)
remarque: la photo qui suit a été faite avec l'ancien appareil...

paind__pices

Je vous met la recette du pain d'épice de mes paniers de Noël, c'est celle de Suiksuik que j'ai quasiment respectée! Il est peu sucré, parfait avec le foie gras (s'il vous en reste!):

- 250 g de miel de montagne
- 250 g de farine
- 100 g de sucre de canne
- ½ sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- ½ cuillère à café de muscade râpée
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 cuillère à café de 4 épices
- 2 œufs
- 10 cl de lait

Mélangez tous les ingrédients secs dans un récipient. Pendant ce temps, faîtes chauffer le miel sur feu très doux. Une fois liquide, versez le dans le récipient. Mélangez tous les ingrédients.
Ajoutez les œufs un par un puis le lait végétal préalablement chauffé.
Chemisez un moule à cake avec du papier sulfurisé et remplissez-le de pâte.
Mettez le pain au four à 150° pendant 1h30 à 2 h.

J'ai pu faire 2 petits cakes et 3 mini avec ces proportions.

Dans mes paniers de Noël, il y avait également de la confiture de lait, de confit d'oignons à l'orange et de la liqueur des fées.

Publicité
Commentaires
S
Oh ma recette !!! Merci charlotte !!!
M
Il n'y a pas de raison pour que les vistes ne continuent pas d'affluer sur ton blog. Alors, longue vie à celui-ci et surtout, bonne année.
A
Hum ! du pain d'épice, il me fait forcément envie car je n'en ai pas mangé depuis 1 semaine ...<br /> Bonne continuation pour ton blog avec de superbes photos et tous mes voeux pour une année 2007 très gourmande et remplis de tous tes souhaits !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité