750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
19 décembre 2006

Petites crèmes au chocolat et cake aux carambars

Pour le dessert, samedi soir j'avais prévu des crèmes au chocolat accompagnées du cake aux carambars d'Audrey.
Pour les crèmes, j'ai utilisé la recette de Scally, légèrement modifiée.

cr_mechocolat

Pour 8 petits pots de crème:
- 150g de chocolat
- 20 cL de crème liquide
- 20 cL de lait
- 4 jaunes d'oeuf
- 60g de sucre

Faire chauffer le mélange lait et crème. Ajouter le chocolat coupé en petits morceaux. Mélanger jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu. Mélanger les jaunes d'oeuf et le sucre. Ajouter ce mélange au mélange chocolaté et faire cuire jusqu'à obtenir un léger épaississement.
Verser dans les contenants et laisser refroidir.
La crème est parfaite, chocolatée juste ce qu'il faut!

J'ai également servi le cake aux carambars d'Audrey, faites le absolument il est fabuleux!! Il a été mangé en un temps record!!

cakecarambar
J'ai suivi sa recette à la lettre.

Publicité
Commentaires
E
tant pis pour le régime, je te suis !! ;-)
S
Drôle les carembars, une idée très sympa pour un bien joli dessert, j'aime aussi tes amuse-bouche !
C
AH je vais me laisser tenter..!
A
Coucou et merci d'avoir testé ma recette je l'adore :-)
M
Ce cake aux carambars a l'air d'être un vrai tueur! Moi aussi, je dois m'y mettre!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité