750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
14 décembre 2006

KKVKVK n°15: Pavlova au cacao, crème au citron et framboises au chocolat

Et voilà donc le 2ème essai pour le KKVKVK n°15 organisé par Dorian sur le thème des pavlova. (J'avais oublié de mettre le lien hier... oups) Ceci est une variante puisqu'il n'y a pas de crème fouettée mais un lemon curd... pavlovacitron2 Il me restait des jaunes d'oeufs de mes meringues et je voulais les utiliser, j'ai donc fait un lemon curd rapide sans beurre. Et je me suis dit mais pourquoi ne pas l'utiliser dans mes pavlova? L'accord citron-chocolat-framboises, ça ne peut être que bon. Pour le lemon curd, j'ai utilisé la recette de Zapbook : - 2 jaunes d'oeuf - 50g de sucre - 10g de maïzena - 1 demi citron jaune et 1 demi citron vert + jus de citron - 12,5 cL d'eau Mélanger les jaunes, le sucre, la maïzena, le zeste du citron jaune, le jus de citron et l'eau. Faire chauffer jusqu'à épaississement. Garnir les meringues avec ce mélange (cf recette des meringues d'hier) Faire fondre du chocolat avec un peu de crème liquide jusqu'à obtenir un mélange assez liquide pour enrober les framboises. Enrober une dizaine de framboises pour chaque pavlova. Décorer à votre goût la pavlova avec des framboises enrobées de chocolat et des framboises fraîches. Résultat: Très bon! L'acidité du citron, le sucré du chocolat et les framboises!! mmmhhhh Je pense que c'est cette recette que je vais proposer pour le KKVKVK, qu'en pensez-vous?
Publicité
Commentaires
S
je préfère cette version là aussi
M
Elles sont superbes toutes ces pavlovas, je n'en ai encore jamais réalisé mais ça donne envie de se lancer ;)
D
Je ne vais pas te dire celle que je préfère... mais je vais te dire que j'attends avec plaisir que tu aies choisi en sachant que de toute manière ça sera une recette très... huuuuuuuuuummmm ,-)!
S
Magnifiques, tous ces pavlovas !! quelle inspiration
F
Elle est mignone tout plein !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité