750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
12 décembre 2006

Malfattis ricotta-épinards

Encore une recette italienne, je ne m'en lasse pas!
Elle est extraite du livre Cuisinez entre copains aux éditions Solar, je crois que c'est un des premiers livres de cuisine que j'ai eu et je l'utilise toujours!
En fait je suis assez raisonnable en ce qui concerne les livres de cuisine (contrairement à d'autres blogueuses! ;)), mon budget ne me le permet pas trop et la blogosphère est une source d'inspiration inépuisable!!

malfattis

J'ai un peu modifié la recette...

Pour 4 personnes:
- 450g d'épinards surgelés
- 150g de ricotta
- 2 oeufs
- 50g de parmesan
- farine

Hacher les épinards décongelés, mélanger avec la ricotta, les oeufs, le parmesan, saler poivrer et ajouter de la noix de muscade. Ajouter ensuite la farine jusqu'à obtention de la consistance d'une pâte (je ne sais pas combien j'en ai ajouté, la recette dit 200g). Former des petites boules avec la pâte en s'aidant de 2 cuillères. Les plonger dans l'eau bouillante. Lorsqu'ils sont cuits, les malfattis remontent à la surface. Les sortir à l'aide d'une écumoire et les égoutter sur du papier absorbant.
Disposer les malfattis dans un plat, saupoudrer de parmesan ou de gruyère.
Faire cuire environ 15 min à 180°.

Publicité
Commentaires
F
http://www.mywatchesstore.com my watches
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
$
Vraiment pas mal comme recette, j'ai bien envie d'essayer!
N
ricotta / épinards , c'est délicieux , j'aime beaucoup la douceur de la ricotta.<br /> Je ne connaissais pas ce nom: malfatti (lol)
L
Super cette recette! Ca me donne envie d'essayer! :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité