750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
7 décembre 2006

Velouté tomates-poivrons au vinaigre balsamique

Un peu de soleil dans les assiettes avec ce velouté tomates-poivrons et une petite touche sucrée apportée par le vinaigre balsamique. velout_poivronstomates Ingrédients: - 2 poivrons - 5 petites tomates - 2 goussses d'ail - 1 bouillon cube (légumes) - vinaigre balsamique - ketchup, tabasco - sel, poivre Couper les poivrons en petits dés et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive pendant une dizaine de minutes. Pendant ce temps, plonger les tomates dans de l'eau bouillante quelques minutes et enlever la peau. Rajouter les tomates légèrement écrasées aux poivrons ainsi que les gousses d'ail, le bouillon cube et recouvrir d'eau. Faire cuire environ 30 minutes, vérifier que les poivrons soient bien cuits. Mixer ensuite le tout, saler, poivrer à votre convenance. J'ai ensuite ajouté un filet de vinaigre balsamique pour la petite note sucrée ainsi qu'un peu de ketchup (j'utilise souvent le ketchup pour sucrer mes préparations à base de tomates, comme la sauce tomate) et quelques gouttes de tabasco pour relever le tout! J'ai servi ce velouté avec un mélange "Fruits alfresco" qui comprend des tomates séchées, du poivre noir, de l'ail, des olives , des clochettes de poivre, de l'oignon rouge, du basilic et du blé en herbe. J'ai trouvé ce mélange à Lafayette Gourmet, il y en a plusieurs dans cette collection, j'utilise celui ci dans les sauces tomates.
Publicité
Commentaires
L
Excellente idée de rajouter du vinaigre balsamique...; je vais essayer au plus vite, car je suis fan de soupes de tomates!
C
c'est exactement le genre de veloutés que j'aime, je note !
M
Je vais essayer cette recette..... mais sans le ketchup. En revanche le vinaigre balsamique doit donner une touche originale.<br /> MICHELE
G
ca me plait bien ca comme recette, je suis curieuse d'essayer, avec le vinaigre balsamique ca doit changer !
C
C'est un velouté qui nous amène un peu de soleil et on en a bien besoin ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité