750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
27 novembre 2006

Compote de poires vanillée et étoiles à la cannelle: un petit goûter d'hiver

Voilà pour un goûter d'hiver une compote de poires et des petites étoiles de Noël à la cannelle.
compotepoires

Pour la compote, rien de plus simple: faire cuire 3 poires en dés avec 1 cuillère à soupe de miel et 1/2 gousse de vanille dans un fond d'eau pendant 1/2 heure.

Pour les étoiles à la cannelle, j'ai trouvé la recette sur le blog Cakes in the city, elle est ici. J'ai juste modifié les proportions pour obtenir juste une vingtaine d'étoiles et je n'ai pas fait le glaçage. Ce fut assez difficile car comme le dit Camille la pâte est très friable et j'ai eu du mal à l'étaler. J'ai donc du rajouter de la farine. Mais ça en valait la peine, ces petits gâteaux sont délicieux, même sans le glaçage! Et l'odeur, mmmhhh c'est déjà Noël!!

Et l'ensemble poires et épices, c'est parfait!

Publicité
Commentaires
K
Le week end dernier, le Lafayette Gourmet et le salon des loisirs créatifs ensemble, et maintenant ton blog....ca y est je ne resiste plus, je me suis équipée d'emporte-pièces rigolos, et de petits moules sympas....Je pense à attaquer avec des petites douceurs....<br /> Bises Charlotte!<br /> A bientot!
F
Elle est super mignone ton étoile !
F
c'est trop plaisant...<br /> Bisous orangés
L
Ce goûter me fait bien envie!
M
Ou la la!!mais ça me donne faim tout ça ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité