750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
23 novembre 2006

Cake chocolat framboises fabuleuxissime!!!

J'avais pour mission de réaliser un gateau pour l'anniversaire d'une copine et mon oeil s'est attardé sur cette merveille du blog d'Emilie qui ell-même le tenait de Fabienne. Avouez que j'étais absolument obligée de l'essayer!!!
cakeframboiseschocolat

J'ai respecté les proportions de Fabienne, je vous les remets (ne soyez pas effrayés par la quantité de beurre, de sucre, de chocolat, arrêtons de culpabilier, c'est trop bon!):

- 250g de chocolat
- 70g de farine
- 4 oeufs
- 220g de sucre
- 250g de beurre
- 200g de framboises

Faire fondre le chocolat avec le beurre. Mélanger les oeufs, la farine, le sucre et le mélange au chocolat.Préchauffer le four à 180°. Verser la moitié de la pâte, ajouter les framboises et terminer par l'autre moitié de pâte.
Cuire environ 40 min (voire plus, dans un plat à cake ça cuit plus longtemps mais faire attention, moi j'ai un peu brûlé le dessus...).

Publicité
Commentaires
L
Mon cake tout juste enfourné je me pose quelques questions, même si rien que la pâte crue est délicieuse (ne me dites pas que je suis la seule la lecher la cuillère une fois la pâte dans le moule lol). <br /> <br /> INCERTITUDE N°1 : C'est normal que mes framboises flottes ? J'avais espèrée qu'elles resteraient bien sagement au milieu ...<br /> <br /> INCERTITUDE N°2 Pas besoin de levure ? C'est la première fois que je fait un cake sans levure il ne risque pas de faire trop "raplala" ? <br /> <br /> En tout cas super recette ! J'espère bien me régalée et normalement, malgré mes doutes, il y as peu de risque qu'il soit mauvais.
M
allez hop craquons toutes ensemble!
C
Fabienne: Merci de cette recette, comme tu vois tout le monde a apprécié!<br /> Estelle: effectivement il faut craquer! :)
E
je l'avais repéré moi aussi celui-là !! comment ne pas craquer ???
F
Je suis très contente que ce gâteau t'ai plu et que tes amis dont la principale intéressée Sisou, aient aimé !<br /> L'équilibre chocolat - fruit rouge acidulé est parfait !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité