750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
18 novembre 2006

Tartelettes salées aux légumes

Il me restait de la sauce aux poireaux de ma précédente recette que je voulais transformer en tartelettes. Mais ça ne suffisait pas pour faire un repas, il me fallait une autre idée. En passant en revue le frigo, j'ai trouvé des tomates.
Et voilà le résultat: tartelettes poireaux-feta et tomates-oignons pour un samedi midi bien inspiré!

tartespoireauxtomates

Pour 2 tartelettes poireaux feta:
Couper 2 cercles de pâte brisée et en garnir les moules puis les piquer. Mélanger 4 grosses cuillères à soupe de sauce aux poireaux avec 1 oeuf. Garnir les moules de la préparation. Ajouter sur le dessus de la feta émietté.

Pour 2 tartelettes tomates-oignons:
Couper 2 cercles de pâte brisée et en garnir les moules puis les piquer.Garnir le fond de pâte de moutarde (aux tomates séchées et piment d'espelette pour moi, hummm). Faire revenir 5 minutes un demi oignon et l'ajouter sur la moutarde. Rajouter des rondelles de tomates. Parsemer d'origan.

Faire cuire à four préchauffé à 200° pendant 15 minutes.
Dégustez!
Bon week end à tous!

Publicité
Commentaires
S
Hum, jolies tartelettes et belle recette de rôti de porc également... à faire !
M
comme ça a l'air bon tes tartelettes!! bises micheline
É
mmmm, voilà exactement le genre de petites tartelettes que j'adore ! avec une bonne salade verte, c'est génial !
M
On peut faire des merveilles avec quelques restes !
S
bonjour charlotte, je découvre ton blog, qui est vraiment très sympa. bonne continuation ! amicalement.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité