750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
13 novembre 2006

Cake salé de saison (au potimarron)!

DSC01542 Ayant vu (euh bavé??) devant toutes les magnifiques recettes au potimarron, quand j'en ai enfin trouvé un samedi, j'ai décidé de le préparer tout de suite. Oui mais comment? Plutôt sucré comme Cléa ? Non plutôt envie de salé... Alors des muffins comme Anaik? Un petit tour sur Marmiton et on fait un mix en fonction de ce qu'on a dans le frigo. Ingrédients: - purée d'un potimarron (le faire cuire avec la peau et l'enlever ensuite, beaucoup plus simple) - 100g de farine - un sachet de levure - 100 mL de lait - un filet d'huile d'olive et 2 cuillères à soupe de mascarpone - 2 oeufs - 1/2 oignon - 100g de lardons Faire revenir les lardons et les oignons. Faire cuire le potimarron à la vapeur et le réduire en purée. Mélanger tous les ingrédients, saler un petit peu et poivrer. Faire cuire à 200° environ 1h. Verdict: Délicieux! Même Pierre qui n'est pas très cake (dommage pour lui, moi j'en fais tout le temps!) a adoré! Le potimarron rend vraiment le cake très fondant...
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité