750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Charlotte!
13 novembre 2006

Galettes de pomme de terre

DSC01537

Voici ma première recette.
Je cherchais un accompagnement pour un boeuf Stroganoff qui change un peu des pommes de terre sautées toutes simples. Je me suis donc décidée pour ces galettes.

Ingrédients:
- 4 pommes de terre
- 2 oeufs
- 2 cuillères à soupe de farine
- 2 cuillères à soupe de lait

Râper les pommes de terre (au robot, c'est quand même plus facile!), les mettre à égoutter dans une passoire au moins 15 minutes et les essuyer avec un torchon.
Mélanger ensuite tous les ingrédients, saler, poivrer et ajouter un peu de muscade.
Faire des petits tas pas trop épais et faire rissoler dans une poêle avec peu de beurre.

C'était très bon mais faire attention à bien saler et poivrer!

Publicité
Commentaires
A
hum j'adore les galettes de pomme de terre tu me donnes l'envie d'en refaire!
S
c'est très simple mais très bon
M
sont bien belles!! j'en ai fais du même gentre! bises micheline
M
Super comme recette ces petites galettes, c'est tout simple mais tellement bon.<br /> Par la même occasion je te souhaite la bienvenue dans la blogosphère culinaire!!!
C
J'aime beaucoup toutes les galettes de légumes, quand j'en prépare trop je les mets au congélateur, toujours pratique de les avoir sous la main.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité